CONDITIONS DE PRET DES OUVRAGES DE LA BIBLIOTHEQUE

Publié le par G.E.S.T.

 
 
Une convention a été signée entre le G.E.S.T. et le Centre de documentation « Dubois » qui se situe dans le local dont nous occupons une petite partie. Les ouvrages en notre possession ont été introduits dans le classement général de la bibliothèque du centre et sont répertoriés dans son système de gestion informatique. De ce fait nous adoptons son règlement de prêt dont voici des extraits de sa convention.
 
● L’inscription comme membre est gratuite. [Dans notre cas, cela s’adresse aux membres du G.E.S.T. en règle de cotisation].
● Les livres et périodiques sont prêtés pour une période de 4 semaines à partir du 1er jour de location.
● Le prix est de 0,50 € par livre.
● Une période de location comprenant un congé se verra automatiquement prolongée sans majoration [Nous entendons les congés scolaires et légaux].
● Tout retard dans la remise des livres (dépassant 5 jours suivant la date d’expiration du prêt) sera considérer comme prolongation tacite de la location.
● Le prix d’achat sera exigé pour tout ouvrage égaré ou détérioré.
● Les administrateurs de la bibliothèque se réservent le droit d’exclure tout membre pour manquement grave au présent règlement [Nous entendons par membre, le prêteur]
● Le prêteur remplira un formulaire reprenant la convention sur lequel il indiquera son nom et prénom, son adresse, un numéro de téléphone et qu’il signera.
 
Robert Six.

Publié dans Annonces

Commenter cet article